
Un petit tour au marché de Marigot !
Poissons frais, fruits et légumes, produits locaux, créations artistiques, vêtements et souvenirs, les marchandises ne manquent sur le front de mer !
Ce marché tout en couleurs, à l’image de l’île, permet de découvrir des artistes locaux, d’acheter du poisson frais (le mercredi matin et le samedi matin), de la viande fraîche (le samedi matin), de remplir son panier de produits antillais, de boire un délicieux jus de noix de coco, et même de mâchouiller un bâton de canne à sucre !
Même si la fréquentation n’est pas aussi abondante qu’avant Irma et que les achalandages de fruits et légumes ne sont pas aussi nombreux que jadis, le sentiment ambiant est positif, les affaires reprennent petit à petit. Les marchands sont dans l’ensemble plutôt satisfaits!
Cette année le marché est plutôt fréquenté par les touristes américains et les croisiéristes qui arrivent en bus depuis le port de Philipsburg pour découvrir ce lieu de la partie française de l’île pour peut-être, acheter du rhum, une aquarelle de Saint-Martin ou simplement s’installer à la table d’un des établissements bordant le marché et déguster un traditionnel plat antillais !









Leave a comment