Animation, festivités, toute la vie locale de Saint-Martin

L’océan, ce médicament naturel

Quelle chance avons-nous de vivre sur une ile entourée d’un si bel océan ! Nous aurions tort de nous priver de batifoler dans la mer tant ses avantages pour notre santé, pour notre forme et pour notre bien-être sont multiples :

1. passer du temps auprès de l’océan nous rend plus calme. L’observer, écouter le clapotis des vagues, se prélasser dans l’eau offre une pause sereine à notre cerveau souvent sur-stimulé. De plus, ressentir cet apaisement contribue à la sécrétion de dopamine et de sérotonine, les hormones du bonheur. Les ions négatifs de l’eau agissent sur l’organisme humain en apportant bien-être et bon équilibre physique.

2. l’eau de mer est chargée en iode indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïdienne. L’iode favorise aussi la perte de poids, une raison de plus pour se balader en bord de mer !

3. la mer est riche en oligo-éléments et sels minéraux. L’eau de mer nettoie et améliore notre peau, elle est parfaite pour la cicatrisation des plaies. L’eau salée étant un antiseptique naturel, l’acné, les coupures et les inflammations internes auront de grandes chances de guérir plus rapidement en nous baignant tous les jours.

4. l’air marin est un merveilleux allié des voies respiratoires. Il améliore en effet la respiration, aide à nettoyer les mucosités et les toxines des poumons. L’air marin serait aussi très utile pour les asthmatiques dont les crises réduiraient suite à une cure auprès de l’océan.

5. faire de l’exercice dans la mer améliore l’arthrite et les douleurs musculaires tout en douceur car dans l’eau il n’y a pas la tension et l’impact qui existent avec les séances de sport sur terre. Marcher dans l’eau améliore également la circulation sanguine et affine les jambes.

6. l’eau salée est riche en magnésium, le magnésium contribue au bon fonctionnement de notre système cardio-vasculaire et de notre métabolisme. Le magnésium détend nos muscles, soulage nos nerfs et réduit le stress.

M.D.

Plage de baie rouge, Saint-Martin
suivez-nous-sur-facebook

0 Comments

Leave a comment

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!