Les Mardis de Grand-Case

Boulevard de Grand Case, Saint-Martin
À partir du 5 février 2019

Ouverture

  • Date : à partir du 5 février 2019

Animations

  • Groupes musicaux, parades, expositions…

Info générale

Créé en 2003, sous le nom Harmony Nights, les Mardis de Grand Case sont devenus, au fil des ans et de ses éditions, toujours plus spectaculaires les unes que les autres, le rendez-vous annuel incontournable et très attendu par les résidents et les touristes, venus pour beaucoup d’entre eux, spécialement pour vivre cette expérience extraordinaire de fête, de tradition et de découverte.

Depuis sa création, l’objectif des Mardis de Grand Case, a toujours été de mettre en avant tout ce qui fait la richesse de Saint-Martin. Dans ses produits artisanaux, sa musique, sa gastronomie et son attachement au carnaval.
L’idée était alors que Grand Case, l’ancien village de pêcheurs devenu capitale gastronomique des Antilles, s’anime pour vivre au rythme d’une festivité effréné mêlant gastronomie, musique et artisanat local.

Ainsi, chaque année, une hématique différente, des chars plus extravagants d’une année à l’autre, et des troupes de danseuses, qui , parées de leurs plus beaux costumes aux plumes et aux couleurs qui n’ont rien à envier au Carnaval de Rio, animent, avec une joie plus que communicante, le Boulevard de grand Case.

Depuis 2006, l’événement est proposé par l’Office de Tourisme de Saint-Martin et signé Calypso Event.

Tous les mardis soir pendant la saison des carnavals, de 18h à 22h, la rue commerçante de Grand Case, rendue piétonne pour l’occasion, est en fête au rythme de la gastronomie, de la musique et de l’artisanat local. Stands, groupes lives, animations et une grande parade dansante aux couleurs des Caraïbes sont organisés.

Parfaitement orchestré, l’événement met à disposition tous les mardis soirs, des parkings mais aussi des zones de “drop off” pour les taxis.

Si depuis 16 ans, les Mardis de Grand Case ont su, chaque année, évoluer et offrir toujours plus de fête, de couleurs et de musique, l’édition 2019 sera marquée par l’apparition de nouveautés, mettant plus à l’honneur encore la culture de Saint-Martin

Ti’ Boutik
Un univers totalement dédié aux Mardis de Grand Case dans lequel les visiteurs pourront acheter des objets de déco, des souvenirs ou encore des accessoires.

Mardi’ scover
Une scène ouverte à tous les talents de l’île, quel que soit leur domaine artistique, qui auront l’opportunité de se produire sur scène et en public… et devenir, pourquoi pas, la révélation de ces Mardis de Grand Case 2019.

Dancefloor
Un espace dédié à la musique caribéenne, pour que chacun puisse faire quelques pas de salsa, bachata ou encore de zouk… Ou admirer les groupes de danse qui se produiront pour le plus grand plaisir de tous.

Food Corner & Contest
Où les exposants feront découvrir (ou redécouvrir) toute la richesse culinaire de Saint-Martin, avec en point d’orgue, un concours qui récompensera le ou les meilleurs plats locaux.

Concours photo Dauphin Telecom
Qui offre aux visiteurs la possibilité de gagner 2 tablettes HUAWAI Media PAD T3 d’une valeur de 199 € en immortalisant l’édition 2019 et en postant leur plus beau cliché sur Facebook ou Instagram des MDGC.

Hommage à Alain M. Duzant
Un hommage au regretté Alain. Duzant, enfant du ays, sera organisé chaque mardi, lors d’une exposition à ciel ouvert, durant laquelle les visiteurs pourront voyager à travers ses plus beaux clichés de Saint-Martin

Sécurité
Tous les mardis soirs des gardiens encadrent l’événement et assurent la sécurité et la circulation, en partenariat avec la police territoriale, la gendarmerie et les pompiers.

Le boulevard de grand case sera fermé à la circulation de 16h30 et à 22h30 et il sera  par ailleurs interdit de stationner dans tout le boulevard de grand case pendant ces horaires. Les parking restent libres d’accès.

Partagez avec vos amis

Découvrez également
Related Place
Lugar relacionado