Animation, festivités, toute la vie locale de Saint-Martin

Depuis jeudi 22 décembre, la Maison du Père Noël brille de mille feux

Comme chaque année depuis 40 ans que la tradition perdure, la Maison du Père Noël, située à Cripple Gate, accueille petits et grands pendant cette période de festivités. C’est l’une des attractions majeures de l’île pendant cette période de fêtes de fin d’année.

Un endroit hors du temps, magique, entre traditions et musée dédié à la décoration de Noël, remis chaque année au goût du jour par la maîtresse des lieux, Bernardine Joe, et ses petits lutins. Tous les ans, la Maison du Père Noël s’enrichit de nouveaux décors qui affluent du monde entier, décors d’intérieur, décors d’extérieur et des kilomètres de guirlandes lumineuses. Plus de deux mois de travail sont nécessaires pour être fin prête à accueillir les visiteurs le jour de Thanksgiving. Petits et grands sont invités pour une promenade illuminée dans les dédales de pièces où se mêlent sapins, anges, maisons animées, décorations d’antan, sérénade, cadeaux et bonbons pour les enfants, cookies et Guavaberry pour les grands, et bien sûr Père Noël. Tout y est pour que la magie opère.

Si la maison a souffert du passage de l’ouragan Irma, la famille de Bernardine avait cependant pris la précaution de mettre à l’abri tous ses précieux trésors. Et grâce à la générosité de certaines personnes, la toiture a pu être réparée et la Maison du Père Noël rouvrait ses portes pour les fêtes du Noël 2017, apportant ainsi du baume au cœur à une population traumatisée

Tout cela ne reste désormais plus qu’un mauvais souvenir et la famille Joe accueille ses visiteurs, juste pour le plaisir de partager d’intenses moments en toute convivialité.

La Maison du Père Noël est à Cripple Gate, son entrée est libre et gratuite dès 18 heures jusqu’à 22 heures, jusqu’au 15 janvier prochain.

0 Comments

Leave a comment

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!