Animation, festivités, toute la vie locale de Saint-Martin

Carpe Diem

En ce moment, en France, en Europe et en Amérique du Nord, la météo est maussade et froide. La luminosité se rapproche plus des tons grisâtres que d’une explosion en technicolor, la nature est dénuée de ses atouts luxuriants. Pour lutter contre la petite déprime hivernale les gens s’évadent en rêvant devant les photos des plages paradisiaques des îles tropicales.

Nous autres résidents de l’île sommes pris dans le tourbillon de la vie. Parfois, nous oublions d’être dans le moment présent, nous ne mesurons pas pleinement la magnificence de notre lieu de vie car notre quotidien avec son lot d’obligations nous ôte souvent la possibilité de nous accorder une petite parenthèse pour nous adonner, en pleine conscience, à la contemplation de notre île si enchanteresse.

Le rêve commun pour l’homme lambda est de pouvoir vivre un jour sur une île, ou avoir la chance d’y séjourner au moins une fois dans sa vie. Combien de fois avons-nous entendu quelqu’un s’exclamer: «dés que je gagne au loto je pars vivre au soleil!»?

Nous vivons tous les jours le rêve de tant de personnes ! Nous avons la chance d’habiter sur une île des Caraïbes !

Saint-Martin, une île unique !

Nous devrions prendre la résolution de savourer le décor de carte postale qui s’offre à nous tous les jours et réaliser avec gratitude que notre « Island Life » est vraiment originale.
Nous sommes nombreux à vivre une fabuleuse histoire d’amour avec Saint-Martin. Nous ressentons un véritable attachement à notre caillou et nous nous sentons ancrés à ce lieu, nous savons pertinemment qu’il serait difficile de s’en détacher et de se réintégrer ailleurs avec facilité.
Certains l’ont fait, cependant, la plupart se languit tellement, comme un exil forcé.

Magnifique vue sur la plage de Happy Bay à Saint-Martin, Antilles françaises par Agnès Etchegoyen

Quand on a Saint Martin dans la peau, c’est à vie !

Ce n’est pas seulement grâce aux jolies plages que nous sommes amoureux de l’île, c’est grâce à tout ce qu’englobe la vie à Saint Martin : une île « deux en une » si pleine de contrastes et de possibilités.

Essayons en 2019 d’être dans l’instant présent et de profiter de chaque moment qui nous est offert sur notre rocher bien aimé, car nous l’avons appris avec Irma, rien n’est acquis…

Ne soyons pas blasés. Mesurons notre chance !

Admirons notre décor quotidien avec le même regard émerveillé que les touristes et nous aussi, prenons-en plein les yeux !

M.D.

0 Comments

Leave a comment

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!