Animation, festivités, toute la vie locale de Saint-Martin

Aloe Vera : une plante vertueuse qui pousse en abondance sur l’île !

L’aloe vera que nous avons la chance de trouver gratuitement au bord des routes et chemins de notre île est utilisée depuis 6000 ans en dermatologie et en phytothérapie. Les Maya l’appelaient « la fontaine de jouvence ».
C’est une plante thérapeutique qui contient 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines. L’aloe offre de multiples propriétés curatives. On recueille dans ses parties vertes la pulpe claire dont les bienfaits internes et externes ne sont plus à prouver.

L’aloe vera soulage les affections cutanées comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les brûlures, les furoncles, les piqûres d’insectes et les hématomes. Elle soigne et embellit la peau et elle est également cicatrisante.
Nous savons également pour l’avoir vérifié maintes fois qu’il n’y a pas d’équivalent comme lotion après-soleil. En effet, aucune crème au monde ne peut rivaliser avec l’aloe pour soulager les coups de soleil !
En ce qui concerne les bienfaits pour l’organisme, l’aloe vera stimule les fonctions immunitaires et digestives, elle favorise l’élimination des toxines, elle agit comme antibiotique et anti-inflammatoire, elle soulage les problèmes de constipation et améliore la coagulation du sang.
Elle ne présente aucune toxicité et peut donc se consommer quotidiennement en jus ou bien s’appliquer directement sur la peau pour traiter les plaies et infections cutanées !

M.D.

suivez-nous-sur-facebook
rejoignez-nous-sur-instagram

0 Comments

Leave a comment

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!